• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Trois mois après ; le Brexit vécu par un Français de Londres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 septembre 2016 16:54

@Olivier Perriet
Mauvais je ne sais pas, mais surement pas perdant, juste observateur un peu ironique des pulsions et des contradictions de ce monde, où mis à part la recette du thé, et l’art de la bicyclette, rien n’est sûr, aussi incertain que la cuisson d’un pan-cake. ...L’Angleterre ou plutôt le royaume plus ou moins désuni, nous dit on si l’on veut bien mettre un nom sur cette assemblée de gens disparates, de tous âges , de toutes opinions, de tous intérêts, hormis souvent l’intérêt commun, et le marché du même nom veut quitter l’UE, au grand dam d’ailleurs des investigateurs de l’(affaire, qui ont cru malin de jouer avec les limites, et de se plaire dans l’ambivalence et la contradiction. Se retrouvant marris et gros gens comme devant. 

C’est ainsi que le Titanic, soit disant insubmersible s’est précipité vers les icebergs, malgré les mises en garde. Ce pays s’est souvent cru malin en jouant au poker menteur avec les institutions, depuis Margaret et son fameux « I want my money back »...Pas sûr que de surfer sans cesse avec la démagogie en voulant garder deux intérêts dans chaque main, en faisant le grand écart au dessus du vide soit la solution.
 Bien sûr ils rêvent d’un grand isolement qui n’en serait pas un, à la sauce irlandaise, champion des paradis fiscaux et garder un fer à Bruxelles, plus la possibilité de légiférer sur la dimension des théières.. Mais l’Angleterre n’est plus ce qu’elle était, hormis sa prétention et sa volonté de rester un ïle, avec son loch ness, ses pairs éculés, et ses fantômes plus ou moins rapiécés, telle la royal family
Mais pour le moment, comme je l’avais dit le lendemain de ce grand bluff, la lettre de divorce n’est pas encore parvenue aux avocats.....La suite dans « points du vue images du monde »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès