• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de F-H-R

sur 7 mai 2017 : Pour que la gauche soit encore là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

F-H-R F-H-R 20 septembre 2016 10:56

@epicure
Certes, si l’on classe les idées de manière manichéenne, comme plutôt capitalistes/libérales ou plutôt communistes/socialistes. Mais dans le contexte de la politique française, la « droite » a aussi fait du social et la « gauche » a aussi promu des idées libérales. Cela participe de ce que tu appelles « l’escroquerie politique » puisqu’effectivement, les capitalistes purs se sentent trahis si la « droite » fait du social et les communistes purs se sentent trahis si la gauche verse dans le libéralisme.

Sans contester le fait qu’il y a des gens plutôt pour le libéralisme et d’autre plutôt pour le socialisme, Il me semble néanmoins que la grande majorité des Français n’est pas réfractaire à la richesse mais considère la solidarité et l’équité comme des valeurs fondamentales que la république doit intégrer.

Pour rester dans le contexte de la France, les politiques mises en œuvre depuis bien longtemps oscillent entre libéralisme et socialisme sans jamais tomber dans les extrêmes. En revanche, ce qui est sûr, c’est que les élus, des députés au Président, et la haute administration (énarques) restent des privilégiés qui subordonnent clairement le bien-être des français à leurs propres intérêts.

Voilà pourquoi je pense que « droite » ou « gauche » n’a pas vraiment de sens quand il s’agit avant tout de redonner le pouvoir au peuple, qui lui, engendrera naturellement, probablement une politique équilibrée dans l’intérêt de tous et surtout mettra fin, une nouvelle fois, aux privilèges qu’une minorité ne manque jamais de s’octroyer lorsqu’on lui en donne l’occasion. Je pense que fondamentalement la culture française, en opposition à la culture anglo-saxonne, n’est pas de nature à laisser les gens sur la route.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès