• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tiptop

sur « On est chez nous ! » ou le piège identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tiptop 30 septembre 2016 19:30

«  »@Onecinikiou
« les hommes, dans leur histoire et leur complexité, sont des êtres essentiellement interchangeables »

Je vous défie de trouver pareille idiotie dans mes écrits. Avez-vous réellement lu ?

« les peuples, sont porteurs de culture » Ravi de l’apprendre...Mais vous réduisez la culture à la religion et à l’ethnie !! Je donne de nombreux exemples d’autres déterminants identitaires...

"Qui peut croire en effet que la France, ou toute autre nation et patrie historiquement constituée, fusse-t-elle dans le discours un paragon d’universalisme hors sol, conserverait ses caracteristiques culturelles si le fondement ethnico-confessionnel constitutif de son peuple historique, majoritaire et dominant était profondemment modifié, au point qu’il en deviendrait minoritaire dans son propre pays... ? « 

Mais ces fondements ethnico-confessionels se sont radicalement transformés au cours du XXeme siècle. il ne vous est pas apparu que la France autrefois très chrétienne s’est presque complètement détachée de la religion ? Que le brassage ethnique donne une toute autre apparence au Français de la rue ? Que les héritages culturels sont multiples au sein même de populations qui se réclament entièrement et fièrement françaises ? Vous réduisez la France à son image fantasmée du XiX siècle.

Et d’où croyez vous que cet héritage (judéo-chrétien) est devenu minoritaire ? Et dans quel sens : minorité sociologique, démographique ? Vous avez jeté un coup d’œil à notre calendrier ? Aux références scolaires ? Aux discours politico-médiatique ?

 »Poser la question c’est y répondre«  Et bien non justement.

 »...subverti par des masses d’individus d’origine extra-européenne et, exemple parfaitement fortuit, de confession musulmane"

Les français mulsulmans apprécieront je pense votre racisme qui ne dit pas son nom. Un exemple fortuit ??? ben voyons !!!

Mais au fait , soyez clair : c’est bien la délirante théorie du grand remplacement que vous me débitez ici ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès