• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Les druides au pouvoir. Médecins, thaumaturges… et loups garous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2016 09:51

@Pierre JC Allard

Bonjour.
Dans votre prochain article, je serai heureux si vous précisez que si la moyenne des généralistes touche 82.020 euros par an, la fourchette va de 35.080 à 134.650.
C’est-à-dire une variation de 1 à 4.
Si un généraliste refuse de se plier au dogme, vaccinal par exemple, il a de bonnes chances de se retrouver dans la fourchette inférieure.
De même s’il se refuse à utiliser ses patients comme cobayes pour de nouvelles molécules, celles qui arrivent sur le marché avec tambours et trompettes et en sont retirées en catimini quelques années plus tard pour cause d’effets indésirables graves.
Il est très facile de gagner beaucoup d’argent en suivant les principes édictés par les laboratoires et un ministère complice, bien plus difficile en suivant les principes d’éthique, en pratiquant des consultations longues et en écoutant ses patients.
Il y a un grand nombre de généralistes qui pratiquent cette seconde solution, l’ont toujours pratiquée, et ne changeront pas pour de l’argent : il faudrait quand même les mettre en avant, plutôt que de vous pencher sur le cas des vautours de la profession, en généralisant leur cas.
Un dernier point : la dernière revalorisation de la consultation (à 23 euros) a eu lieu en Avril 2010, la prochaine est attendue pour l’année prochaine, si tout va bien. Soit plus de sept ans, il faut le savoir.
Cette aberration affecte bien sur beaucoup plus les médecins que j’appelle honnêtes que les autres, et, comme d’habitude, cette revalorisation bénéficiera quatre fois plus aux « gros » qu’aux « petits ».
C’est un des effets pervers du paiement uniquement à l’acte.
Vous voudrez bien signaler aussi que la moyenne européenne du C est de 45 euros, soit le double, même si nous avons quelques avantages sociaux qui se sont bien érodés au fil du temps.
Vous parlerez aussi, je l’espère, de ces « primes » accordées si vous êtes un bon petit toutou qui fait bien ce qu’on lui dit de faire, comme les vaccinations à outrance, ou les dépistages systématiques qui s’accompagnent d’irradiations répétées. Là encore, elles ne bénéficient qu’aux « gros ».
Bref, vous avez du travail...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès