• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur La France n'est plus compétitive et la gauche y est pour beaucoup


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 7 octobre 2016 16:33

@Trelawney

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Vous parlez des ouvriers détachés je vous renvoie à l’UE. C’est notre appartenance à l’UE qui fait que nous avons des ouvriers détachés rien d’autre. Vous apportez, par conséquent, une pierre à mon édifice. 

Une hirondelle ne fait pas le printemps et j’ai l’exemple contraire, et combien d’autres, avec le cas d’Arcelor Mittal, avec l’exemple de la SNCM. Ce sont les traités européens qui ont été à l’origine de leur faillite. 

 S’il n’y a pas d’apprentis en France c’est parce que l’éducation nationale doit faire très attention à son budget. C’est ce que dit l’UE. Il faut faire des économies structurelles. C’est bien la politique économique voulue par Bruxelles qui est la source de la désorganisation totale de l’éducation nationale. Et celle ci n’a qu’un but : guider les parents qui en auront les moyens vers les écoles privées lucratives. L’éducation nationale est à l’abandon, la fonction publique hospitalière dans le même état. En affectant moins de personnel aux différentes tâches ceux qui veulent privatiser les soins et l’éducation apportent la démonstration que l’Etat ne sait pas s’y prendre, est trop dispendieux. 
Sur le présent fil il était question de la Suisse. J’ai honte pour la France lorsque je vois la manière dont l’enseignement, primaire, secondaire et universitaire est organisé sur le territoire helvétique. 

Il aurait fallu savoir ’protéger" notre construction navale. La communauté européenne en 1994 en a voulu autrement. En 1994 c’est bien, la communatué européenne (qui précédait l’UE) qui a pris ce genre de décision. Vous apportez une deuxième pierre à mon édifice. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès