• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur « Le ciel attendra », ou l'enfer de la radicalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 14 octobre 2016 14:06

@Fergus


Donia BOUZAR (*) est largement contestée dans son action de déradicalisation. Elle est aussi contesté pour sa position réitérée à de nombreuses occasions de refuser tout lien entre djihadisme et islam.

Pour ce qui est des gages de véracité, de nombreux spécialistes et chercheurs ont largement dénoncé en leur temps la simplification extrême des analyses de cette spécialiste auto proclamée. 

Sur le fond, admettez tout de même que le film parle d’un phénomène sous un angle plus qu’anecdotique en choisissant cette histoire plus que marginale et pas du tout représentative de la réalité. Des hommes majeurs radicalisés d’origine maghrébine et de culture musulmane radicalisés par le contact réel du salafisme c’est la réalité, ces jeunes filles mineures consultant internet, c’est une vision très marginale.

Ce choix n’est surement pas sans raisons, par exemple la banalisation du phénomène en laissant penser que n’importe qui peut être dans ce cas. Évacuer aussi toutes les raisons sociétales autour de l’identité de français non assumée, le rejet social, les difficultés économiques, ...

(*) Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit, mais pendant la radicalisation les affaires continuent.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès