• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piere CHALORY

sur Le bonheur c'est simple comme un shoot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere CHALORY 14 octobre 2016 17:37

@moderatus


Je vous crois sur parole, concernant votre non consommation d’alcool ou drogues. Seulement, le fait que l’alcool soit légal ne l’empêche pas d’être une drogue, dure. Pouvant transformer un pacifiste en fou criminel, mais il paraît que la tradition oblige.

Ceci dit, la vie étant ce qu’elle est, et notre seule expérience guidant nos pas, j’ai pu constater que parfois, les buveurs d’eau semblent comme éloignés de la réalité. Et j’ai eu souvent l’impression, peut être à tort, que certaines personnes sobres paraissent être saoules du matin au soir.

Sans doute une question d’intro-extra-verti. 

’’alors changer la société ne passe pas obligatoirement par la violence, Mais ?
Mais se contenter d’accepter et se soumettre n’est pas salvateur.’’

Effectivement, mais comme vous dites, la société actuelle est très éloignée de celle d’hier, ou d’avant hier. Et pour tout dire, je doute qu’en écrivant des web-articles et des commentaires ici ou là, nous puissions faire évoluer les mentalités. 

En l’état actuel des choses, les dominants ne lâcheront pas leur os si facilement. Il suffit de voir l’effet de la menace de radiation de tel ou tel mandat, les ’rebelles’, les ’frondeurs’, pour conserver leur avantage redeviennent soudain toutous tout gentils, et votent le contraire de leur conviction.

Je reste toutefois persuadé qu’avec une prise de conscience non de nous, les papys, encore que je ne le sois pas encore, mais de jeunes possédant encore caractère et lucidité, le monde ne se résume pas à un futur Orwellien.

Bien que sans rapport direct, j’aime cette phrase :

’Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s’enfuir ! ’’

Proverbe Afghan


 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès