• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fred.foyn

sur Ma pomme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fred.foyn 17 octobre 2016 06:55

« Une pomme qui n’est pas issue de l’Agriculture Biologique subit en moyenne 36 traitements chimiques. »...

Les pesticides agricoles utilisés pour la culture de pommes traditionnels sont des perturbateurs endocriniens, vous pouvez les ingérer sous forme de résidus de traitement des fruits et légumes.
On estime que plus de la moitié des fruits et des légumes produits par l’agriculture intensive en France contiennent des pesticides.

« Ces pesticides posent un véritable problème de santé publique, et pas seulement pour les utilisateurs qui sont les plus exposés, mais aussi pour la population générale. En effet, les effets de faibles quantités de pesticides , en mélange, pendant des périodes longues posent de nombreux problèmes de santé. L’épidémiologie nous montre ainsi que les personnes exposées aux pesticides ont plus de risque de développer de nombreuses maladies que les autres : Cancer, malformations congénitales, problèmes d’infertilité, problèmes neurologiques ou encore système immunitaire affaibli sont plus fréquent chez eux ! »

Face à cette menace, une seule solution : il faut évaluer d’avantage les pesticides dans le domaine de l’agriculture pour interdire à priori tout ceux qui présentent un potentiel toxique pour l’Homme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès