• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Le « populisme ». Une aubaine pour les partis politiques traditionnels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2016 21:07

La mondialisation s’accommode mal de l’existence d’États souverains, toujours susceptibles de faire des lois pour contrer les 4 libertés gravées dans le marbre des Traités européens : la libre circulation des capitaux, des hommes, des marchandises et des services... Les Français en particulier, sont vent debout contre la mondialisation, qui les met en concurrence avec les pays à bas salaires d’Europe et du reste du Monde.


Le Brexit vient de faire une brèche dans les mensonges de « l’Europe de la prospérité et de la mondialisation heureuse », tartes à la crème qu’on nous sert depuis 40 ans.
Cf « Brexit, le culot de Thérésa May »

Voilà, les peuples commencent à bien comprendre que le seul niveau où il est possible de faire pression sur les politiques, de voter des lois dans l’intérêt général, c’est l’Etat Nation, bête noire de la mondialisation. Il urge donc de présenter le Frexit et toutes les marches vers l’indépendance et la souveraineté comme une calamité, « du populisme », et de faire l’amalgame avec l’ extrême-droite pour salir toute velléité d’indépendance.

Seulement, voilà, il y a en France l’ UPR, qui propose la sortie pacifique de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, par l’article 50 et sans le FN...
 « Starwars : Quitter l’UE il nous faut et quitter l’euro aussi »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès