• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur BlackRock, l'institution financière la plus puissante au monde, patron du Cac 40


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 23 octobre 2016 15:21

Bonjour izarn,
.
La Mondialisation heureuse, elle existe mais que pour les riches !
La mondialisation est base sur une philosophie de non partage des richesses, partage donc sont exclus les travailleurs et la classe moyenne.
.
Regardons l’histoire et commet ils ont fait pour rétablir un fonctionnement « sain et plus équitable » de l’économie après le crash boursier de 1929.
.
Dans les années 1930, pour faire face au Grand Krach de 1929, le président états-unien Franklin D. Roosevelt a imposé des réformes draconiennes afin d’enfermer la finance-casino dans une camisole de fer. Pour que les cours des monnaies ne déstabilisent pas l’économie, il a inspiré la mise en place, peu après sa mort, d’un système rénové de taux de change fixes. Pour que l’écroulement des banques qui jouent en bourse ne puisse plus contaminer l’économie réelle, il a séparé les activités des banques d’affaires et des banques de dépôt. Pour que l’économie réelle ne soit plus essorée par les dynamiques prédatrices de grandes firmes, que ce soit envers les richesses ou envers les peuples, il a érigé une économie mixte public-privé où l’Etat est puissant, ainsi que de solides protections des droits des salariés.
.
A partir des années 1970 en revanche, ce « système rooseveltien » a été méthodiquement détruit, sous l’influence d’idéologies anti-Etat et anti-protections sociales, pour revenir aux règles, ou plutôt au manque de règles, de l’avant-1929. Les monnaies sont devenues cotées en bourse, avec toute l’instabilité qui en découle. La séparation des banques a été progressivement abolie, faisant ressurgir des mastodontes dans la banque et l’assurance. Il s’est ensuivi l’accumulation des krachs financiers et économiques, par exemple en 1979, jusqu’à la grande catastrophe de 2007-2009.
.
Si l’ on pousse jusqu’au bout les considérations du FMI, on peut en déduire que le système de la mondialisation est condamné à l’effondrement économique, parce que les oligarques et leurs grandes firmes, en particulier financières, sont incapables d’autorégulation.
.
Le New Deal
Le New Deal (« Nouvelle donne » en français) est le nom donné par le président américain Franklin Delano Roosevelt à sa politique interventionniste mise en place pour lutter contre les effets de la Grande Dépression aux États-Unis. Ce programme s’est déroulé entre 1933 et 1938, avec pour objectif de soutenir les couches les plus pauvres de la population, réussir une réforme innovante des marchés financiers et redynamiser une économie américaine meurtrie depuis le krach de 1929 par le chômage et les faillites en chaîne.
.
La seconde partie du New Deal s’étala entre 1935 et 1938, mettant en avant une redistribution des ressources et du pouvoir à une échelle plus large, avec les lois de protection syndicales.
.
Le problème aujourd’hui c’est que aucun homme politique des grands parties politiques traditionnelles ose d’affronter le monde de la Finance !
.
Donc nous allons automatiquement, due au manque de régulation, tout droit dans le mur, en « perspective »un nouveau crash financier donc l’ampleur serra plus grand et plus grave que celui de 1929 !
.
Rien à change depuis 2008 ... nous avons sauve des banques fraudeurs avec nos impôts (avec au moins 2000 milliards d’Euros (l’argent des contribuables) seulement pour l’UE) .... et ceci sans demander des contreparties aux fraudeurs banquiers !
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/14/116-banquiers-ont-triple-leur-salaire-en-2014/
.
Ses banques fraudeurs auront du être nationalisé, mais cela na pas été fait, car les hommes politique et les pointures de la haute finance fréquentent les mêmes cercles du pouvoir, Bilderberg & Co, etc.... ils sont en connivence pour nous plumer au profit des ultra-riches !
.
L’intérêt privée est désormais privilégié par les hommes politiques au détriment de l’intérêt public !
.
L’UPR s’emploie pour changer cela ....
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès