• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Comment propager l'ignorance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 27 octobre 2016 10:12

@Fergus

Fergus, bonjour
Vous pouvez avoir la chance de tomber sur la tranche des 30%« professeur des écoles », qui utilise de nouveau la méthode alphabétique, la seule, faut il préciser qui tient compte du développement neurologique du cerveau de l’enfant à cet âge, la globale créant des distorsions parfois irréparables, qui mèneront les gosses dans les cabinets d’orthophonie. (alors que leurs troubles relèvent souvent de la dysorthographie)

Officiellement, la méthode globale, d’obédience quasi religieuse, sous couvert de modernité, n’existe plus....Elle a simplement changé de nom et d’apparence.
Conférence de presse sur la lecture - Ministère de l’éducation nat
Lisez donc cette réflexion de Stanislas Dehanne, professeur au collège de France et spécialiste de l’éducation, ces propos ne tenant pas du fantasme, mais des faits. Nous cherchons des pourquoi et des comment au malaise de l’école, alors que les preuves nous crèvent parfois les yeux, et sont souvent sur la table, comme dans la nouvelle d’Edgar Poe : La lettre volée
Quand au bac, il ne sert plus à rien, si ce n’est à mettre définitivement à la porte de tout, et bien tard, ceux qui ne l’ont pas. Le dossier, les relations, et l’argent ouvrant les portes de écoles privés. Il coûte un fric fou, monopolise les enseignants et les lycées pendant au moins deux mois., Les enseignants le critiquent, tout comme leurs inspecteurs, mais ne veulent pas le voir disparaître...Il vaudrait bien mieux un examen d’entrée dans les facs, en relation avec le savoir qu’on veut développer. . 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès