• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur La victoire de D. J. Trump ou l'éventualité du « Cygne Noir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 octobre 2016 10:23

A tous les commentateurs que je remercie pour la qualité de leurs observations.

Ayant lu avec attention les observations et commentaires de chacun d’entre-vous, il est patent que les analyses de qualité ici effectuées n’ont manifestement rien à voir avec la doxa ambiante des media européens en général et français en particulier.
Pareil aveuglement est préoccupant, qu’il s’agisse de politique économique ou de politique internationale concernant les Etats-Unis et l’Europe.

Comme le remarque très justement JM Berniolles, "Les élections présidentielles américaines, ce n’est plus un mystère maintenant, sont manipulées et éventuellement truquées, par ce que l’on qualifie de deep state, la gouvernance de l’ombre« alors que par ailleurs le système d’alliances ou de contraintes mis en place par les USA leur échappe totalement (cf. cas des Philipines et de la malaisie qui se trournent vers la Chine).

Judicieuse mention que celle effectuée par Zolko de l’ouvrage dont je recommande aussi la lecture intitulé  »The Fourth Turning« cf. ci-après :http://store.lifecourse.com/products/15/The-Fourth-Turning.html. On retiendra la remarque finale de ce commentateur : »Ce qui n’est pas certain est la réaction de l’establishment après leur défaite. Qu’ils déclenchent une guerre pour ne pas perdre leur pouvoir est tout-à-fait probable. C’est peut-être la raison pour laquelle les Russes ont rapatrié les familles des personnels diplomatiques.
Relisons les commentaires de Goc, Labrune, EuduRobinet, Attis,Alkousse.

Merci à tous ceux qui trouveront ici matière à développer leurs propres analyses, lesquelles sont les bienvenues pour nourrir ce débat.

Cordialement, Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès