• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'élection de Jacques Sapir à l'Académie des Sciences de Russie : un bel hommage à la France et à la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 1er novembre 2016 17:10

@Fifi Brind_acier


Je n’aime pas les dogmatiques, aucun !

Il vous faut savoir qu’il n’y a pas... il n’y a aucun traité qu’un peuple a fait, que ce même peuple ne puisse defaire !

Alors votre article 48 d’un torchon qu’on veut bien respecter, parce que cela convient, comme tous les autres articles d’ailleurs, un peuple peut decider de s’assoir dessus si cela ne lui convient pas.

Que vaut l’Europe d’aujourd’hui, sans la France ?
Pas rien, mais juste une bande de pays qui pourrait etre les faire valoir d’une Allemagne mal élévée. 
Les deux dernières aventures dans lesquelles elle a entrainé le reste du monde -avec nous, français, certes- se sont mal terminée et l’UE risque de suivre le même chemin.... car on ne méprise pas les peuple comme cela se passe actuellement. Il semble que cela ne lui a pas bien reussi.
L’erreur majeure qu’elle est en train de faire, avec le soutien de forces « onusiennes » et américaines, tout a fait deconnectées des volontés, interets et réalités des peuples nous entrainent déjà vers de mauvaises options, de mauvaises solutions et préparent un mauvais avenir.

Sans être mauvais augure, je peux quasiment vous annoncer que la seule voie de sortie n’est pas l’article 50... qui entrainerai des resistances parmi les euro-loyalistes et tout le petit monde de rapaces et prédateurs qui tournent autour, une sorte de 5eme colonne internationalisée... mais une reforme drastique des conditions d’associations des pays européens.

Alors que vous nommiez cela renegociations, peu importe non plus que ce soit la desagregations de l’UE actuelle, en fait, on s’en fiche un peu.... en l’absence de volonté nous entrainant sur cette voie pacifique (l’adaptation des traités) , les peuples vont se revolter et ce sera considerablement plus compliqué, en esperant le moins de sang possible pour que disparaisse aussi bien Lisbonne que Shengen et tous les accords satellites qui enchaine notre avenir.

Non pas qu’ils soient inutiles -ces traités- mais leur concept même ne pourra prendre en compte les volontés de ceux qui les vivent au quotidien, quotidien qui n’a rien a voir avec l’equité sociale et l’image de l’Europe que ceux qui l’ont voulue (mais pas construite) la subissent aujourdui.

La petitesse d’un Asselineau n’est même pas visible dans les enjeux que nous avons a gerer.
Il n’y a qu’une seule issue, et cette issue est basée sur la volonté des citoyens français, qui peuvent du jour au lendemain, descendre dans la rue ou accepter de se rendre aux urnes.

Je prefere les urnes, a condition que les pouvoirs executifs lui en donne la possibilité.
Choisissons un futur president conscient de ces faits et prets a associer tout un peuple a ses orientations dans l’interet de la France, naturellement et du reste de l’Europe qui represente lui aussi notre histoire.

Vous savez bien qu’actuellement et malheureusement, il n’y a qu’un choix, peu importe sa rugosité, ses defauts et ses adversaires, et ce choix c’est Marine Le Pen.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès