• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Et désormais : évacuation progressive ou trêve hivernale à Notre-Dame-des-Landes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 4 novembre 2016 09:03

Bonjour, velosolex

Je ne vois pas pourquoi le Syndicat des jeunes agriculteurs raconterait n’importe quoi sur l’abandon des terres agricoles qui a calculé que 26 m² sont abandonnés chaque seconde en France !

Et, désolé, mais la multiplication par 100 des 2700 ha de NDDL n’a strictement aucun sens : l’aéroport est un projet ponctuel qui n’a pas vocation à être reproduit ailleurs ! 2 700 ha une fois pour toutes à comparer, je le répète, avec les 82 000 ha qui disparaissent chaque année, autrement 410 000 en 5 ans, 820 000 ha en 10 ans, etc. Bref, c’est peanuts !

Sur le référendum, j’étais, comme les écolos, partisan d’une consultation étendue aux départements limitrophes de la Loire-Atlantique. Cela n’a pas empêché les zadistes d’accepter les modalités de ce référendum, ce qui a été une grave faute tactique : ils auraient dû appeler au boycott et ne pas y participer, du moins pour les rares originaires du département. En n’appelant pas au boycott, ils acceptaient de facto le résultat de la consultation !!!

Pour ce qui est des habitants du Morbihan, j’ai constaté, notamment à Vannes lors d’une séance de tractage un jour de marché, que les habitants qui s’exprimaient étaient plutôt favorables au projet. Mais je vous accorde volontiers que quelques personnes entendues en cette occasion ne sont pas un échantillon représentatif. 

Finalement, dans cette affaire, moi qui, au départ, n’avait pas d’avis tranché sur l’aéroport, eu égard aux arguments des uns et des autres, j’en suis venu à soutenir NDDL dès lors qu’un référendum a tranché. Le plus cocasse est que la majorité de ceux qui entendent s’opposer à ce résultat sont ceux qui hurlent le plus fort contre les atteintes à la démocratie. Si ce n’était si pathétique, j’en rirais !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès