• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Une candidature communiste, ce serait une candidature franchement communiste donc 100% anti UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 12 novembre 2016 19:07

@CN46400

Que de contrevérités

  • l’UE , le LRPenS c’est un même système, le système capitaliste. Et l’UE et l’Euro en sont les armes principales, permettant d’installer un rapport de force 100% défavorables aux travailleurs en effaçant des décennies de conquètes sociales et démocratiques. Cela vous fait ni chaud ni froid, puisque vous vous attendez « la révolution mondiale ». Ou rien. Au passage l’interpénétration des appareils productif capitaliste, la mondialisation capitaliste n’a rien de nouveau. Tenez je vous rappelle que la ville de Donetsk en ukraine et sa sidérurgie a été créé par un industriel anglais au 19e siècle. Lisez Lénine et L’impérialisme stade suprème du capitalisme, ou plus récent et très document « aux origines de la construction européenne de lacroix riz » qui montre l’interpénatrion des cartes de la chimie entre la France et l’Allemagne dans l’entre deux guerres.
  • Le PRCF n’a jamais sous entendu que la sortie seule de l’UE suffisait. JAMAIS. le PRCF appelle à sortir de l’UE, de l’euro, de l’otan et du capitalisme. En meme temps. Et le fait est que l’objectif démocratique de la sortie de l’UE du Capital, par la voie progressiste, pour défendre et étendre la Sécu, les services publics, pour nationaliser l’industrie et les banques, c’est tout à la fois briser la principale superstructure de la dictature capitaliste, et impusler sur une base de classe la construction du socialisme. Vous pouvez criez autant que vous le voules socialisme, socialisme socialisme. C’est interdit par l’UE. Et si vous bougez une oreille en restant dans le cadre de l’UE et sous la menace de la BCE, alors l’étrnaglement financiers à la grec, à la chypriote vous raménera par la force dans le cadre.
  • Dans l’UE l’exploitation sera toujours plus dure. Et elle est toujours plus dure. Car c’est la fonction de l’UE : diviser les peuples, les mettre en concurrence, les priver de leurs conquêtes sociales et démocratiques pour renforcer l’exploitation capitaliste. Ca c’est la réalité. Si vous approuvez ceux qui disent qu’il est midi à midi, alors vous devriez approuvez ce que dit le PRCF
  • Vous prétendez donner des leçons en prenant exemple sur l’industrie automobiles. Pourtant vous ne connaissez pas le sujet et racontez des contrevérités. La vérité c’est qu’ils se produit moins de voiture en france qu’ils ne s’en achète ! et que l’UE a permis une vague de délocalisation massive, provocant une désinsdustrialisation massive qui est la cause première du chômage de masse. Je vous rappelle pourtant que la filière industrielle française permet de construit à quasi 100% de l’acier jusqu’au produit fini en passant par l’électronique des voitures, des trains, des turbines, des bateaux , des avions et des hélicoptère ou des machines outils. Plus pour très longtemps il est vrai. Grâce à des gens comme vous !
  • Quant à votre lecture de Marx elle est typiquement celle d’un religieux. Car la phrase complète que vous ne citez pas dit, - comme le rappele le Marxisme et Universalisme de Georges Gastaud -  : Les prolétaires n’ont pas de patrie . Comme le prolétariat doit d’abord conquérir le pouvoir politique à son profit, s’ériger en classe nationale, se constituer en nation, il est encore national dans cette mesure, bien que ce ne soit pas au sens où l’entend la bourgeoisie.  »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès