• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exosphene

sur Est-ce que je me Trump ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exosphene exosphene 19 novembre 2016 12:48

@hervepasgrave
Dans les années 90, le message des politiques étaient le progrès génère de l’emploi, nous sommes en 2016, et que constate t’on, tous les pays industrialisés génère du chômage de masse. C’est un fait l’automatisation de la production génère beaucoup moins d’emploi qu’elle n’en créé, et ceux qu’elle a créé en son temps, eux aussi commence à disparaître pour partie car eux aussi commencent à être robotisé à leur tour. C’est une réalité. Mais que doit on considérer comme progrès, le fait d’alléger la tâche de l’homme dans son travail quotidien pour que cela l’aide à mieux vivre, où le moyen pour les entreprises des réduire leurs coûts de production pour générer des bénéfices faramineux qui ne profite qu’à une toute petite minorité.
Lorsque tu dis « et ceux qui en sont là nous coutent très cher », c’est une manière d’aborder la question dans le sens de ce que ce système met en œuvre pour conditionner la population, se justifier, au sens où le citoyen n’a de valeur qu’à partir du moment où il contribue au fonctionnement d’un système qui sert son intérêt. C’est pourquoi il est si important de se débarrasser de cette partie de la population, qui ne lui rapporte rien (les abstentionnistes), car dans cette logique si ça ne rapporte rien, alors ça coute. Et cette logique est utilisée pour agiter tous les excès de comportement, ceux qui pensent encore que la solution peut venir d’en haut sont leurrer. Écoutes bien le contenu des discours des politiques pas dans la forme mais sur le fond, ce ne sont pas des détails ni des ronds de jambes.
La voix d’un inscrit « exprimée ou non » a autant de valeur que celle d’un autre, alors pourquoi celle-ci n’est pas prise en compte et n’apparait pas dans le résultat d’élection. Lorsqu’on en arrive à faire payer 2 euros pour aller voter, je crois que tout est dit. En France il y a beaucoup de gens qui sont à deux euros près pour boucler leur mois. Voila une certaine conception de processus démocratique que personne ne relève, et c’est là que l’on peut mesurer l’efficacité du conditionnement sur la population et le nombrilisme de certains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès