• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Victoire de Fillon, impasse pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 21 novembre 2016 12:32

@izarn
Ok la France est plus ou moins intégrée dans l’OTAN mais pour l’instant il n’y a pas de Défense européenne ni de chef, ni de gouvernement européen, et aucune nation de l’OTAN n’est agressée par un autre État. Il y a donc certainement des marges de manœuvres, et ça commence par des déclarations politiques ...
Les intentions de Fillon en politique étrangère sont claires et nettes, elles vont être exploités par ses adversaires juppéistes et par la gauche PS (pas Mélechon) pour tenter de le discréditer et d’ailleurs ce matin Benoit Hamon sur RTL s’est déjà fendu d’une caricature pour le tacler « François Fillon s’est ouvertement réclamé d’un camp, celui de Bachar al-Assad et Vladimir Poutine ».

Sur Europe1 le 10 novembre Fillon répondait au sujet d’une alliance Poutine-Trump : « je ne la redoute pas, je la souhaite » ... , très ouverte ment il juge la politique américaine désastreuse, ... très mauvaise depuis des années, que c’est à cause de l’invasion de l’Irak ...
https://twitter.com/Europe1/status/796613783342809088?ref_src=twsrc%5Etfw

Fillon ne cache pas sa sympathie pour la Russie ; il souhaite une levée de l’embargo qui pèse sur le pays depuis l’invasion de l’Ukraine, et une coopération accrue avec Poutine notamment en Syrie contre Daesh. A ce titre, il voit d’un bon œil la constitution d’un axe Trump-Poutine dans cette zone fustigeant la politique étrangère d’Obama. Il souhaite aussi se rapprocher de l’Iran, estimant que l’Arabie Saoudite n’est pas l’amie de la France.
Si Fillon élu ne mettra jamais complétement l’influence atlantiste (qui n’est pas « européenne ») dehors, je crois qu’il peut la réduire beaucoup et changer de cap en politique étrangère qui est la chasse gardée de la présidence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès