• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur LaPrimaire.org, une initiative citoyenne pour une élection présidentielle plus démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 2 décembre 2016 12:26

@Fifi Brind_acier

bonjour,
« Tous ceux qui rêvassent à une Autre Constitution peuvent toujours attendre.... Etienne Chouard et ses « gentils virus » devaient se bouger un peu les fesses pour sortir de l’ UE, au lieu d’attendre que ça se fasse tout seul... »

Je suis plus optimiste que vous.

L’écroulement d’un pont sous l’effet d’une résonnance c’est connu, sur la Loire et à Tacoma ... pas besoin de beaucoup d’énergie.

La rupture d’un câble sous l’effet de son propre poids cela existe aussi !

Par quel processus analogue aux deux processus physiques de destruction cités le système bruxellois sera-t-il ruiné, il est encore difficile de le dire ( on peut faire un sondage .... !!!). Il y a aussi des processus plus archaïques de destruction mais ils sont d’une brutalité peu compatible avec les tenues vestimentaires des commissaires européens, dont gilet rayé et nœud papillon.

Rupture sous l’effet de ses propres charges, ou comme le crève-tonneau de Pascal, rupture comme un arbre se rompt par des oscillations en résonnance (entre des positions extrêmes de deux groupes d’Etats), rupture par un autre processus plus brutal.

C’est inévitable de la même façon que ce fut inévitable à partir de la journée des tuiles à Grenoble avant 1789. Les commissaires européens actuellement me font immanquablement penser aux fermiers généraux de l’ancien régime, Lavoisier compris. 

Louis XVI eut beau appelé un banquier genevois huguenot à la barre des finances et promulgué l’édit de tolérance sur la Religion Prétendument Réformée.... la déroute était .... en route.

Bruxelles et tout ce qui s’y rattache s’écroulera en peu de temps.... Et il n’y aura pas qu’un seul processus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès