• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Les nouveaux riches et les nouveaux pauvres...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 9 décembre 2016 16:56

Les joies de la vie simple selon Rosemar !

Seulement rien n’est simple. Les nouveaux riches iront se nourrir dans les magasins « bio » se soigner avec des huiles essentielles et faire du sport dans des salles climatisées. Ils pourront ainsi attraper toutes les maladies possibles y compris le cancer en manger des produits aux origines incertaines mais estampillés « bio », voir pire « allégé », se prendre des eczémas grâce à des huiles plus proche de l’inutile que de l’essentiel et se prendre des conjonctivites grâce aux climatiseurs mal réglé (compris dans le forfait remise en forme).

Tandis que le pauvre ira chercher ses enfants à l’école et ensemble ils iront au jardin d’ouvriers inventé pas ce brave Lemire. Pendant 2 heures ils s’échineront à gratter, labourer, arroser, enlever à la main les mauvaises herbes et enfin récolter des légumes et fruits 100% bio, car ils n’ont pas les moyens de s’acheter de l’engrais et des produits chimiques. Une fois rentré chez eux, repus d’une fatigue physique saine, ils feront des conserves, des confitures et congèleront le reste.

Mais où le pauvre a-t-il appris à jardiner, à cuisiner des menus variés pour ne pas être gros (pardon en surcharge pondérale) ? Malheureusement, pas à l’école.
Où le nouveau riche a-t-il appris à s’empoisonner « bio », à s’intoxiquer « cardio » et à se badigeoner d’hydrocarbure ? nul par trop occupé qu’il était à suivre des études pour avoir un beau diplôme et jouer les « winers » sur un tapis de marche

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès