• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur La traçabilité de la vie privée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 12 décembre 2016 17:57

La dynamique de fichage et de flicage électroniques généralisés avait déjà été initiée bien avant Flamby, mais Valls et Cazeneuve y ont très activement contribué. Outre le profiling planétaire déjà pratiqué par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) pour vente au plus offrant, le citoyen français bénéficie ainsi avec quelques autres (coréens, chinois, russes, iraniens, britanniques, états-uniens, ...) du douteux honneur d’être « officiellement » un des plus fliqués au monde par son propre gouvernement.
Et ce tandis même qu’un establishment - qui après le Brexit, l’éjection de Clinton et autres baffes « populistes » fonctionne désormais en mode « panique » - tente maintenant de reprendre le contrôle de l’information sur le web (après les vieux prétextes de la chasse aux pédophiles ou du téléchargement illégal, voici venir le délit d’entrave électronique à l’avortement, les nouveaux algorithmes négociés avec les réseaux sociaux pour mieux contrôler la « pertinence » des informations diffusées, une résolution €uropéenne contre la « propagande » russe, ...).

Que la République des Droits de l’Homme et du Citoyen se rassure : en novlangue, le droit à la vie privée (dixit Cazeneuve, même Sarko n’avait pas osé !) ne relève pas/plus de la « Liberté » et aucune de ces mesures n’y est donc attentatoire !  smiley

Il y a une certaine logique, technocratique, à cette évolution : quand le marché hexagonal développe et commercialise à l’attention de tous les dictateurs de cette planète son savoir-faire et ses outils de contrôle électronique des populations, - c’est Sarko qui, au plus grand profit du renseignement français, a vendu au Colonel Kadhafi les outils d’Amesys et leur maintenance -, il serait fort « mesquin » qu’au nom des principes repris dans la devise républicaine, son propre gouvernement soit le dernier servi.

Frappés d’obsolescence au nom du « réalisme » économique (TINA), « Égalité » et « Fraternité » étaient déjà depuis belle lurette passés à la trappe. Au nom de notre « sécurité » bien comprise, quoi de plus normal que voir la « Liberté » prendre à son tour le même chemin ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès