• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Palmyre : La « coalition arabo-occidentale anti-EI » aux abonnés absents ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2016 21:37

@Victor
La révolte a été armée dès le début (2012)
Elle a surtout été fomentée par notre belle classe politique, UMP puis PS ! Avec l’aide des Britanniques et boostée par Killary, dès 2011..., pour envahir la Libye et la Syrie. Pour mémoire, en 2011 : c’est Sarkozy + Fillon + Juppé

"( ...) La secrétaire d’État Hillary Clinton le convainc de relancer le projet colonial franco-britannique sous la guidance états-unienne, c’est la théorie du « leadership par l’arrière ».

Le 2 novembre 2010 —c’est-à-dire avant le « Printemps arabe »—, la France et le Royaume-Uni signent une série de documents connus comme les Accords de Lancaster House. Si la partie publique indique que les deux États mettront en commun leurs forces de projection (c’est-à-dire leurs forces coloniales), la partie secrète prévoit d’attaquer la Libye et la Syrie, le 21 mars 2011. On sait que la Libye sera attaquée deux jours plus tôt par la France, soulevant la colère du Royaume-Uni qui était ainsi doublé par son allié. L’attaque de la Syrie n’aura, par contre, jamais lieu car le commanditaire, les États-Unis, changera d’avis.

Les Accords de Lancaster House ont été négociés pour la France par Alain Juppé et le général Benoît Puga, un partisan enragé de la colonisation.

Le 29 juillet 2011, la France créée l’Armée syrienne libre (les « modérés »). ( ...)

A partir de 2012, Hollande - Fabius prendront le relais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès