• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petit Lait

sur La droite et Macri font exploser la pauvreté en Argentine ! la colère gronde à Buenos Aires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 27 décembre 2016 14:46

@taktak

« Faut il rappeler que chaque mois depuis mars 2015, les multinationales et banques européenes recoivent 60 milliards d’euros créés rien que pour eux par la BCE ? »


Pourriez-vous nous éclairer sur le processus qui rendrait ce petit miracle possible ? En documentant vos dires, SVP ?

Car, pour ma part, ce que j’ai compris, c’est que la BCE achète de la dette, principalement de la dette d’état d’ailleurs. Elle ne donne rien, elle ne fait que reprendre à son compte la dette des états et dans certains cas, des obligations de grandes entreprises. Ceci ne dispense en rien les dis états et entreprises de rembourser ces dettes... Par contre, en rachetant ces dettes auprès de banques, cela fait rentrer du cash dans l’économie (en principe du moins, car cela je vous le concède, on a vu aux USA notamment que le résultat n’était pas forcement probant, puisque une partie de ce cash restait dans les circuits financiers plutôt que de rejoindre l’économie). 

Donc si vous aviez d’autres connaissances de ces mécanismes, je vous serais gré de nous les exposer et de les documenter, merci...

Et d’ailleurs, ces dettes des états que les pauvres travailleurs doivent s’exténuer à rembourser, elles ont servi à quoi déjà ? Ah, oui, à financer les promesses électorales et autres subventions de politiciens se disant souvent « de gauche », non ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès