• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur La Syrie, Astana et le basculement du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 30 décembre 2016 19:38

@wesson

Sur le fond, la crise Syrienne va encore durer probablement 1 an, mais je ne voit pas ce qui vas empêcher Al Assad de récupérer les 20% de la Syrie non désertique qu’il ne contrôle pas encore.

En 1918, sous la pression des Étatsuniens qui avaient joué pourtant un rôle mineur dans la défaite allemande et désireuse d’épargner du sang de ses derniers soldats, la France a accepté trop tôt l’armistice demandé par l’ennemi et à des conditions qui ont permis aux soldats allemands de rentrer chez eux avec leurs armes comme s’ils avaient été vainqueurs, acclamés par les civils devant qui ils défilaient en marchant au pas.

Cela permettra aux nazis de dire plus tard que l’Allemagne n’avait pas été vaincue militairement mais trahie d’un « coup de poignard dans le dos » par les juifs, les communistes et les sociaux-démocrates. Et ces braves allemands de croire que ceux-ci éliminés, la revanche victorieuse était possible ...

J’espère, pour le peuple syrien, qu’Assad ne commettra pas la même erreur et qu’il poursuivra la lutte jusqu’à l’éradication complète des islamistes de tous poils de son territoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès