• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-François Dedieu

sur Une député FN défend Mayotte / Une île, les tripes à l'air


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 13 janvier 2017 18:38

@Pere Plexe
... Bien sûr, un excellent article suivant qui l’écrit et qui le reçoit donc tout relatif...

« Une chasse à l’homme... ne dupant personne sur ses enjeux réels » Comme si les locaux qui voient leurs champs squattés alors que la justice française ne peut que faire semblant de rendre justice puisqu’au bout de deux ans, l’installation illégale reste d’actualité ! Etait-ce une chasse à l’homme ou seulement à des occupants illégaux. Alors le Comoro-Français qui voudrait nous faire croire que les Mahorais sont encore manipulés par la « puissance occupante », est seulement un enfumeur ! Le gros mot éculé « présence coloniale » est lâché et il dit même qu’il est dangereux aux Comores d’être anti-français... Quel culot alors que lors des Jeux de l’Océan Indien, entièrement financés par vous savez qui, les Comores interdisent à Matotte de défiler sous le drapeau français sans que la France ne bouge le petit doigt ! de quel côté sont-ils, les humiliés ? Faut vraiment se moquer du monde !

Excusez-moi de ne pas aller plus loin dans ces redites vieilles de 40 ans, des lignes de propagande anachronique... les torchons, trop peu pour moi !

Quant à votre « entorse au droit international », elle est d’une même veine, coupable qui plus est, de ne pas respecter le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes...
Mayotte est loin de constituer un cas unique, l’Histoire en atteste de même qu’elle prouve que des Noirs maintenaient d’autres Noirs en esclavage et que c’est la mémoire séculaire qui a fait que les descendants d’esclaves de Mayotte ont préféré la puissance coloniale, en 1974 ! 

Pere plexe soit vous êtes naïf de tomber dans ce panneau soit, comme nombre de pseudo-progressistes, vous accréditez la thèse historiquement trop abrupte et étriquée sur le pauvre colonisé noir, le riche dépouilleur blanc et la décolonisation unilatérale !

Moi aussi j’ai de bons articles à vous proposer, pour votre gouverne :
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-crimee-c-est-mayotte-ou-comment-149524


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès