• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luniterre

sur De la « Loi Travail » au « revenu universel », ou comment un piège anti-social peut en cacher un autre…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 15 janvier 2017 16:08

@Trelawney

.

Votre propos est remarquable et même très intéressant en ce qu’il marque clairement que ce « revenu universel » est bien une idée de droite, et même carrément d’extrême droite, en réalité... !

.

Une précision utile, cependant, personnellement, en tant que militant marxiste-léniniste, je ne suis pas du tout membre du PCF, et même aux antipodes de sa ligne politique de « trahison » permanente, reposant sur l’héritage de la ligne« thorézienne » de collaboration de classe.

Je ne suis pas non plus l’adepte de Mélenchon, démagogue populiste parmi tant d’autres...

Néanmoins, que ce soit lui ou Montebourg, s’il y a un candidat pour faire barrage à la fois à la loi EL Khomri et au « revenu universel », c’est un soutien tactique qu’il faut lui apporter, faute de mieux...

.

Votre constat est lucide, jusqu’à un certain point, une famille avec deux enfants s’en sortira assez bien, avec autour de 2000 euros de « rente » du RU, et quelques petits jobs sous-payés pour compléter...

Néanmoins l’illusion du bonheur s’évanouira si un enfant, par exemple, tombe gravement malade ou nécessite une opération, que ces « braves parents » seront tout à fait dans l’incapacité de payer, faute de sécu : il n’auront plus qu’à regarder leur progéniture crever en pleurant, ce qui sauvera peut-être l’industrie du kleenex !

Bonjour, votre monde de fachos de m... !

Concernant la faisabilité du socialisme, je ne suis pas non plus un inconditionnel de ce qui se faisait en URSS, mais néanmoins, il ne faut pas oublier que ce pays est sorti de terre à partir du champ de ruines laissé par vos amis impérialistes coalisés pour soutenir les blancs, et qu’à partir de ce champ de ruines il est devenu en deux décennies la seconde puissance mondiale, qui a vaincu vos copains hitlériens, et qui s’est relevé une nouvelle fois de ses ruines, après la deuxième guerre mondiale.

Parler d’échec me parait donc absurde, à ce niveau, chercher à comprendre les dérives qui l’on finalement affaibli, plus utile, pour trouver enfin des solutions que le capitalisme n’est plus en mesure d’apporter.

Luniterre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès