• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Davos...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 18 janvier 2017 13:54

"On avait oublié les pauvres, dans ce haut-lieu huppé du business mondial.
 Cette année, c’est promis, on va faire un effort, on va (un peu) en parler, non pour le scandale que cela représente, mais pour les dangers potentiels que les inégalités peuvent engendrer pour les intérêts des nantis. Il ne manquerait plus qu’ils se révoltent ! Il ne manquerait plus qu’ils ne consomment plus !« 

Votre article m’a immédiatement fait penser à la »campagne pour le revenu universel" relancée depuis quelques temps sur Agoravox et, à mon sens, à un rythme un peu trop soutenu pour que ce soit innocent.
Effectivement, la pauvreté est un sujet qui de temps en temps, entre deux gorgées d’Armagnac à la fin d’un repas gastronomique, interpelle ces messieurs-dames d’un autre monde.
Il est possible d’éradiquer cette pauvreté, non pas par une de leur mesure miraculeuse que certains attendent encore de leur part , puisqu’ils en ont un impérieux besoin de cette indigence pour pouvoir exister eux-mêmes, c ’est à dire pour étendre leur règne et leur contrôle sur le monde.

Cette classe dominante est à la tête du système financier avec lequel ils jouent en actionnant plusieurs leviers, lesquels ont pour résultat la précarisation à outrance.
En effet, le revenu universel présenté par monsieur Hamon à 750 euros mensuels, donc inférieur même au SMIC, il fallait oser !

Il est possible de retourner à ces imposteurs esclavagistes une claque magistrale en utilisant un système qui relèguera leur monnaie de singe (argent-dette) aux oubliettes.
C’est la proposition très intelligente de Michael Tellinger qui propose le contributionisme c’est à dire un monde sans argent et l’échange de compétences.

http://www.alterinfo.net/UN-MONDE-SANS-ARGENT-le-Systeme-UBUNTU-de-Contribution-ou-l-Ordre-Naturel-des-Choses_a98383.html

Ainsi, au lieu de se réunir aux quatre coins de la planète pour décider de l’exploitation et de l’extermination de l’espèce humaine ils seront priés de contribuer positivement au développement de la planète ou à défaut, de s’abstenir de polluer les espaces aériens à bord de leurs jets privés et de cultiver leur désormais incontournable potager.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès