• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Le PS poursuit sa droitisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 25 janvier 2017 09:22

L’argument des médias pour tenter de redorer le blason du PS ( face à qui ? à quoi ? ) est de nous présenter le PS comme ayant viré à Gauche, du fait de ce score de Hamon, sans effectivement fournir , comme vous le notez fort justement, de véritable analyse quant au contenu de son projet et de ses prises de position - et d’ailleurs rappelons les 60 points de Hollande il y a tout juste 5 ans : c’était vraiment la barre à gaucher.. résultat, jamais le PS ne s’est montré aussi froidement ultralibéral, soumis aux intérêts atlantistes.


Et puis cette 2ème place de Valls, bon pour le 2ème tour de ces primaires du PS ( ne serait-ce que l’existence de ces primaires, à présent qualifiées de façon mensongère de primaires de la gauche montre qu’il poursuit sa stratégie de droitisation de la vie politique), ne fait que confirmer ce que vous dites : il n’avait, il n’y a 5 ans, obtenu que 5%, a pourtant été 1er ministre, aboyé plus encore contre les étrangers, les manifestants en lutte pour maintenir nos droits issus du CNR et de 1793. ( un Républicain comme le fut Thiers, voilà ce qu’est Valls). Or là le voilà en lice pour le 2ème tour de ces primaires, avec un score décuplé par rapport au précédent.

Ainsi la stratégie de droitisation du PS se poursuit-elle à fond, que ce soit Hamon Valls, ou Macron, nommé ministre par Hollande « l’Homme du programme en 60 points de gauche ».

Quant à politique atlantiste,je n’ai vu nulle part dans le projet Hamon d’engagement à sortir de l’OTAN, à faire un référendum sur le maintien dans l’UE : qui, en France, au fond, soutient ce renoncement à la souveraineté du peuple dans un ordre européen dirigé par le grand patronat et composé pour une bonne part de monarchies et de duchés pour la Finance avec en prime une confédération citadelle non soumise au obligations de l’UE, mais travaillant avec ???

Et M. Hamon a-t-il dénoncé la collusion avec les monarchies criminelles, antirépublicaines, esclavagistes, du golfe ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès