• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nuccia

sur 2 Gauches, 3 Droites ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nuccia Nuccia 27 janvier 2017 18:03

Cet éclairage de la recomposition politique en cours permet de mieux comprendre ce qui différencie en réalité les droites des gauches . 


L’époque étant à la confusion, illustrée au mieux par celui que les médias propulsent de façon lancinante, à savoir E. Macron, il est judicieux de le remettre à sa juste place en la définissant .

Un énarque, banquier, ex-ministre du gouvernement de F. Hollande, séducteur d’élites, homme de réseaux financiers, ami d’anciens libéraux défraîchis parvient - dans ce chaos de la pensée organisé- à se travestir en héros « anti-système », héraut d’un capitalisme « progressiste » et d’un « renouveau » rebattu ...par quel miracle ?
Probablement par ce tour de main caractéristique de la social démocratie déclinante consistant à escamoter le social au profit du sociétal, l’égalité au profit de l’équité, la fraternité au profit de la diversité, la liberté au profit de l’individualisme, etc.. Et par ce tour de rein qui permet de fuir pauvres et ouvriers pour mieux « Aimer l’Entreprise ». 

C’est au prix de telles contorsions que la droite Libérale Sociétale Démocratique se revêt du costume du clown progressiste et tente de produire une sorte d’hallucination collective, tel le joueur de flûte suivi de toutes les formes de la famille des muridés .




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès