• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur « Faits alternatifs » : comment Trump renvoie les médias à leurs propres turpitudes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 30 janvier 2017 11:01

Donald Trump a déclaré « les journalistes sont les êtres les plus malhonnêtes de la planète »


Ceci me fait réfléchir. Si on imagine que la terre n’est pas la seule planète habitée et que, comme dans star wars, il y a une multitude de planètes habitées, pourrait-on généraliser le théorème de Trump à tout l’univers ? Affaire à suivre. Je pencherais pour.

Aux USA, il y a un sujet qui est une passion pour les journalistes, ce sont les histoires de cul. (en Europe, c’est un mix histoires de cul + corruption). Avec Trump milliardaire et donc censé être accompagné d’une nuée de jolies femmes, c’était normalement pain béni, mais ils n’ont trouvé que quelques mauvaises blagues de potaches, ce qui a quand même mobilisé massivement Madonna et ses consœurs. Imaginez s’ils avaient pu prouver que Trump avait violé la nièce de Poutine ? On n’ose même pas y penser.

J’en profite pour saluer la France, championne du monde de l’hypocrisie. Nous avons un journal satyrique « indépendant » qui fait des « révélations ». Pendant des années, la fille naturelle du président Mitterand, Mazarinne Pingeot, a profité des bonnes grâces et des services de l’état au vu et au su de tous, mais personne ne savait, soi disant, les journaux d’investigations ayant raté l’information. Puis, quand son père décida de révéler son existence avant de mourir, ce fut une photo « complètement prise par hazard » dans Paris Match. Hypocrisie maximale !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès