• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de [email protected]

sur Comité des Forges : « Nous nommons communistes tout ce qui s'échelonne entre l'agitateur de 36 et le simple partisan du suffrage universel »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

riff_r@ff.93 [email protected] 13 février 2017 12:27

’’Nous nommons communistes tout ce qui s’échelonne entre l’agitateur de 36 et le simple partisan du suffrage universel, de Gaulle et aussi bien Giraud.’’

L’ennemi est clairement désigné : c’est le peuple français, haï et craint par l’oligarchie. Haï pour sa légitime aspiration à la justice sociale. Craint pour l’arme dont il s’est doté dans son histoire : la souveraineté nationale.

Face au peuple donc, l’alliance de ’’la Brute’’ ( le comité des Forges, c’est à dire le capital dans sa version industrielle ) et du ’’Truand’’ ( Allen Dulles = l’OSS, future CIA au service de la finance et du complexe militaro-industriel US ). Il manque ’’le Bon’’, celui qui va fournir l’indispensable caution idéologique, celui qui va dire ce qui est bien et ce qui est mal, à savoir l’incontournable partisan de la ’’construction européenne’’.

Dès février 1943, Allen Dulles rentre en contact avec Henri Frenay, fondateur du mouvement de résistance Combat et indéfectible partisan du fédéralisme européen. Il lui propose un marché : de l’argent pour son mouvement en échange d’une copie de tous les renseignements glanés par Combat et envoyés aux services de de Gaulle. Frenay accepte et touche rapidement 1 puis 10 millions de francs. Vive réaction de Jean Moulin qui accuse Frenay d’avoir porté ’’un coup de poignard dans le dos’’ de la France libre. Frenay l’envoie chier vertement. C’est l’impasse. Finalement, de Gaulle obtient de Churchill les crédits suffisants pour s’imposer comme chef incontesté de la résistance. Les américains ( momentanément ) écartés, le CNR peut être réuni avec les bénéfices qu’on sait pour le peuple français.

Après guerre, Frenay ne cessera, avec Jean Monnet et d’autres,  d’oeuvrer en faveur du fédéralisme européen avec l’appui financier du ’’comité’’ ( American Comitee for United Europe ) c’est à dire de la CIA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès