• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Quinze postulats hégémoniques, subreptices et injustifiables, en quantique anti-transactionniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 février 2017 17:29

"Un photon est une transaction réussie entre trois partenaires : un émetteur, un ab­sorbeur, et l’espace qui les sépare ou les milieux transparents ou semi-transparents qui les séparent, qui transfère par des moyens électroma­gnétiques un quantum de bouclage h, et respectivement une impulsion-énergie qui dépend des repères respectifs de l’émetteur et de l’absorbeur.« 

Euh, on n’est pas, là aussi, dans la magie surnaturelle ou le farfadique poltergeist ?

Quel est donc ce »milieu transparent ou semi-transparent«  ? On ne le saura jamais, d’après JC Lavau, c’est un milieu sans milieu, une magie plus magique encore ou moins, enfin on sait pas, c’est selon ! On sait juste que l’émetteur appelle l’absorbeur et lui demande s’il est prêt à le recevoir. Mais tout cela se fait sans intention, sans volonté, non non, c’est magique !

Enfin, non, c’est pas magique c’est un »moyen électromagnétique", Nous voilà rassuré, qu’est ce donc que ce moyen électromagnétique ? Ben c’est le moyen électromagnétique qui transfère un quantum de bouclage h, Cela ne vous suffit t’il pas ? Ah, vous ne comprenez pas ? C’est normal, vous avez pas fait des études pour comprendre ce qu’est une impulsion-énergie qui dépend des repères respectifs de l’émetteur et de l’absorbeur. Normalement, des repères implique une carte pour ce repérer, mais là NON, pas la peine, ils se repèrent tout seul, par magie du milieu transparent ou semi transparent. D’ailleurs, si vous le voyiez, ce ne serait pas de la vrai magie, on verrai le truc.

Mais c’est vrai que poser de telles questions c’est être un malade, c’est éminemment plus gentil que de dire que vous êtes un hérétique qu’il faut brûler ou un dogmatique scientiste.

Non pas que je conteste ce qu’écrit l’auteur de l’article, mais qu’il fait lui aussi usage du dogmatisme et arrête sa logique là où il ne veut pas aller par croyance et non par raison pure.

Une transaction réussie entre trois partenaires, implique qu’il y ait une intention transactionnelle, sinon, cela n’a absolument aucun sens... Ou bien, je serai curieux que vous me l’expliquiez, mais je crains que votre réponse sera toujours la même, je suis malade, complètement malade. Bref, c’est comme ça et pis c’est tout, y a rien d’autre à comprendre que l’histoire d’un photon qui se promène entre un émetteur et un absorbeur mais qui ne savent pas pourquoi et qui aboutit à créer la vie, des êtres humains, mais toujours sans raison. Dites, vous savez pourquoi vous vous posez toutes ces questions et pourquoi cela vous tient à coeur si cela n’a aucun sens à l’origine ? Dites, vous êtes pas complètement malade de vous triturer ainsi les méninges ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès