• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur La fascinante histoire secrète de la Révolution russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 23 février 12:49

Pour ceux qui serait encore sceptique sur la thèse d’Antony C Sutton , doit impérativement lire d’autres ouvrages qui ne sont pas traduits en français qui confirme les travaux qui sont présentés dans celui si.



  • Western Technology and Soviet Economic Development : 1917-1930 (1968)
  • Western Technology and Soviet Economic Development : 1930-1945 (1971)
  • Western Technology and Soviet Economic Development : 1945-1965 (1973)
  • National Suicide : Military Aid to the Soviet Union (1973)
  • What Is Libertarianism ? (1973)

Il va sans dire que ses différents ouvrages qui se bases sur les archives des banques, sur les archives du Département d’État des États Unis, avec document à l’appui balaie toute les réfutations que l’on pourrait objecté sur la nature même de ses faits.

Il y a noté Sutton n’a jamais eux un seul procès pour diffamation à son encontre, et aucune entreprise comme la Chase Bamk, J P Morgan, où touts entreprise étroitement liés avec URSS ne l’on jamais poursuivie, cela a néanmoins pour lui comme conséquence d’être devenue une personnes nome gratta en perdant sa place de professeur et de chercheurs en économie.

Quand au refus des communismes de voir cette face cachés qu’a été le communisme, cela est d’autant compréhensible, car tout cela a été soigneusement tenue caché du grand public. Et que les livres qui traite de ses questions sont une rareté et son systématiquement passé sous silence.

« En bref, ceci est l’histoire de la révolution bolchevique et de ce qui s’ensuivît, mais une histoire qui se démarque de l’approche traditionnelle des capitalistes contre les communistes. Notre histoire postule un partenariat entre le capitalisme international monopoliste et le socialisme révolutionnaire international pour servir leur bénéfice mutuel. Le coût humain final de cette alliance est retombé sur les épaules du citoyen russe, du citoyen américain. L’entreprenariat a été discrédité et le monde a été propulsé vers une planification socialiste inefficace comme résultat de ces manœuvres monopolistes dans le monde de la politique et de la révolution.

Ceci est aussi une histoire réfléchissant la trahison de la révolution russe. Les tsars et leur système politique corrompu furent éjectés pour n’être remplacés que par les agents du pouvoir d’un autre système corrompu. Là où les États-Unis auraient pu exercer une influence dominante pour amener une Russie libre, cela trébucha sur les ambitions de quelques financiers de Wall Street, qui pour leurs intérêts personnels, pouvaient accepter une Russie tsariste centralisée, une Russie marxiste centralisée, mais en aucune manière une Russie libre et décentralisée. Les raisons de ces hypothèses vont se dévoiler alors que nous développerons les faits sous-jacents et non-dits jusqu’ici, de la révolution russe et de ses conséquences.  »


Il faut bien l’avouer pour les communistes qui prennent les écrits de Marx Lénine Trocky pour parole d’Évangile voient que leurs héros sont pris la main dans le sac à s’acoquiner avec le grand Capital est difficile à digéré et cela se comprend être cocufier par des héros du prolétariat cela est inamissible et impensable et pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès