• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Petite analyse du mécanisme confusionnel, intentionnel et non intentionnel (partie 1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 février 2017 14:45

@gaijin

Merci pour votre commentaire en lien direct avec l’article.

Perso, j’’ai pris connaissance de la SG que pour écrire cet article. Mes recherches et les avis demandés à des personnes connaissant la SG, ne m’ont pas permis de voir que celle ci traitait de l’intentionnalité, mais plutôt de l’erreur d’appréciation.

Ensuite, le hic, c’est que pour relever la manipulation, il faut d’abord pouvoir dire où la carte est biaisée, sans cela, vous n’avez aucun moyen pour le faire. Et sur ce point, ce que j’ai lu, c’est que là aussi, la SG considère qu’il s’agit toujours d’erreur et non de manipulation.

Le prochain article insistera sur ce point important...

Ainsi, , est ce que si la SG était enseigné à tous les citoyens, cela rendrait les peuples ingouvernables ?

Absolument pas ! Et le penser est en lui même un biais cognitif introduit dans votre cogito. A cette fin, j’ai mis le lien sur la constitution de la confédération iroquoise, prouvant qu’il n’en est rien.

En effet, la seule conséquence, serait qu’il ne serait plus possible à une minorité d’exploiter tous les autres. Autrement dit, ce qui serait « ingouvernable », c’est la dictature. Voyez, je viens juste de vous montrer que vous êtes bel et bien manipulé sans vous en rendre compte et pourtant, vous dites utiliser la SG depuis 25 ans et cela, parce que votre carte est biaisée, mais vous la croyez bonne. C’est le principe selon lequel, si dans une communauté de daltonien tout le monde voit la couleur bleu, rouge, alors, celui qui voit bleu est forcément celui qui se trompe.

Pour finir, je n’échappe pas plus que quiconque à la dissociation, mais en d’autres circonstances !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès