• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Petite analyse du mécanisme confusionnel, intentionnel et non intentionnel (partie 1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 février 2017 13:56

@pemile

Non, je ne l’ai pas lu et n’irai pas l’acheter pour le lire.

Mais il existe bel et bien une réalité commune, celle qui veut que le Soleil brille pour tous le monde et que nous habitons la même planète.

Par contre, son interprétation diffère et l’intérêt de la minorité propriétaire de l’économie, est qu’on ne s’entendent pas sur les mêmes principes de la réalité physique, car alors, leur pouvoir serait réduit à néant. C’est le principe du diviser pour mieux régner et la division de la raison est cette garantie de pouvoir. Il suffit de deux personnes opposés disant « j’ai raison » pour que cela aboutisse à la violence et plus rarement à la concorde.

Bref, si la réalité physique obéit à des lois ou principes universels, alors, c’est qu’il existe une raison commune au dessus de tous et ce principe premier, c’est le principe d’équilibre sans lequel aucun Univers cohérent ne peut évoluer dans l’espace-temps. Normalement, la science devrait l’avoir spécifié depuis longtemps, mais se retrouve face à son propre déni, soit, admettre le fait d’une intention première à l’Univers.. Or, réfutant le principe d’intention car y voyant Dieu, les scientifiques matérialistes s’interdisent de faire la liaison entre le principe de conservation de l’énergie et le principe d’intentionnalité. Bref, ils sont en pleine dissociation cognitive et vouent aux gémonies tous ceux qui prétendent parler d’intention, les accusant d’obscurantisme religieux, ne voyant pas le leur propre.

L’analyse est complexe, mais ne sort pas du champ de la logique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès