• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur Emmanuel Macron, le dauphin « posthume » de François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 mars 2017 12:00

Le phénomène de désintégration de la gauche est planétaire, et les ressemblances sont frappantes.

Pensez aux USA, à l’Angleterre, à la Pologne... et chez nous : la gauche s’est progressivement droitisée au point de devenir un simple organe d’oligarques (et donc mondialiste avec tous les parrains de Macron) qui ne peuvent appliquer que des programmes d’austérité comptable, de politiques de l’offre inefficaces (entendez par là de baisse des impôts) saupoudrés de mesures sociétales.

Mark Blyth le résume très bien et la ressemblance est frappante (Vidéo en anglais)

Le protectionnisme saupoudré de populisme devient la solution à la mode de manière totalement naturelle.

Néanmoins, si on réfléchit un peu : le protectionnisme se résume toujours à faire retomber les coûts pour les exportateurs et à faire payer les consommateurs nationaux. Dans l’espoir de rééquilibrer les balances commerciales et budgétaires. Ce qui finalement ne change pas grand chose à la politique comptable de l’offre. Ce n’est encore qu’une solution... de droite.

Le vrai problème c’est pourtant la financiarisation, la faille aiguë dans la distribution des richesses et l’effondrement de la classe moyenne qui en découle.

Le FN gagnera, si c’est pas en 2017, ça sera plus tard. Ensuite, après avoir goûté à la potion, on devrait assister à une renaissance de la gauche... encore plus tard. L’humanité n’apprend qu’à grand coups de claque, les riches ne lâchant la grappe que lorsqu’ils n’ont vraiment plus le choix


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès