• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Emmanuel

sur Dieudonné et Dionysos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Emmanuel 2 mars 2017 18:20

bonjour Trassibul, votre démonstration est excellente, et je vous rejoins sur Dieudonné homme de théatre parmi les grands que porte ce pays aujourdhui. cela étant si dire qu’il a été trop loin est idiot voire horripilant, puisqu’à priori il n’y a pas de limites sur scène, on peut cependant constater qu’à un moment Dieudonné s’est égaré.
La pression, le harcèlement,les tentatives de mise à mort sociale, économique (pour ne parler que de celles là) expliquent en partie cette errance. On peut même saluer qu’il ne se soit pas perdu davantage et se soit retrouvé aujourd’hui on dirait. Enfin selon moi.
 Quand il a fait « l’antisémite » par exemple, j’ai eu parfois le sentiment de m’être trompé de film et d’être en train de revoir « le juif suss » ce fameux film commandé par Goebbels en 40.
Quand sur scène à la main d’or il faisait siffler les noms à consonnance israélite ou provoquait des rires grinçants avec des sous entendus graveleux, il flattait les bas instincts d’un public venu parfois pour ça, et parfois pas, puisque moi même plus d’une fois j’ai été mal à l’aise.
On peut considérer qu’il s’était perdu.
 il semble qu’en trouvant la paix l’homme a retrouvé l’artiste puisqu’il se dit que certains skeches sur les médias et la Politique sont du grand, très grand Dieudonné. Tant mieux pour nous et tant pis pour les antisémites, les haineux, et tous ceux qui, racistes ou non, rêvent encore de l’étouffer.
Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès