• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Mélenchon est-il une alternative souhaitable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 3 mars 2017 12:28

@Gabriel

en plus l’auteur raconte n’importe quoi sur le canabis, la sécurité et l’immigration.

- Légaliser le cannabis ne signifie pas encourager sa consommation (cf. le tabac). C’est mener de vraies politiques sanitaires et désamorcer les gangs (contrairement à l’hypocrisie répressive qui détruit nos jeunes et finance les islamistes).

- Mélenchon s’est clairement exprimé contre la politique d’immigration de Merkel en septembre 2015. Il est contre la liberté d’installation. Il a déclaré que l’immigration n’est positive que dans les périodes d’expansion économique. Il a été le seul à voter contre le dumping social des travailleurs détachés au Parlement européen en 2014 (alors que PS-LR-FN ont voté pour l’immigration incontrôlée). Mélenchon est pour envoyer les migrants de Calais en Angleterre. En outre, l’immigration étant un phénomène mondial, c’est par une politique économique différente en Occident et par la coopération avec les pays pauvres que les choses changeont (Mélenchon est le seul à proposer une politique économique différente, où chacun peut vivre chez soi).

- Sur la sécurité, Mélenchon est le seul à avoir une politique de défense claire et ambitieuse. Il est le seul candidat à connaître les questions de défense (cf. sa conférence ’’Pour un nouvel indépendantisme français’’ en décembre 2015, publiée par la revue spécialisée Défense nationale).

- sur la sortie de l’UE Mélenchon propose 3 mois de négociations alors que Le Pen va trainer 6 mois ! ...mais aucun candidat sérieux parle de quitter l’UE sans procédures diplomatiques et politiques.

- sur l’internationalisme, il faut aller le chercher loin chez le patriote Mélenchon qui a déclaré ’’entre l’Europe et la France, je préfèrerai toujours la France’’... ceci dit, les peuples ne sont pas obligés de suivre les va-t-en-guerre qui morcellent l’Europe... ce ne sont pas les cols-blancs d’extrême-droite qui mourront dans les guerres de demain. Mélenchon n’est pas né dans un château, il n’est pas hors-sol et sans mémoire comme les autres candidats ... l’auteur de l’article devrait aller visiter les cimetières militaires d’Europe ... ce sont les peuples qui ont été saignés par les querelles des bourgeois et des marquis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès