• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Campagne en état d'urgence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 3 mars 2017 20:39

@covadonga*722

Bonjour Covadonga*722 et merci pour cette intervention.

Je vais sans doute vous surprendre en disant que je suis entièrement d’accord avec votre façon de considérer cet aspect de la chose !

Vous pouvez dans ses conditions vous demander pourquoi quelqu’un comme moi, ayant rejeté le parti de F. Fillon depuis plus de trente ans, s’obstine aujourd’hui à soutenir l’homme contre vents et marées. Mes raisons sont trop nombreuses. Pour la plupart d’entre-elles je me bornerai donc à vous prier de me créditer de quelque expérience.

Pour aller à l’essentiel, je ne vous citerai que les conséquences clairement prévisibles et les plus graves du lâchage indigne de F. Fillon par son parti majoritairement composé de politicards :

 1) A l’heure où j’écris ces lignes, Sarkozy a « repris ses consultations » ; Juppé s’apprête à répondre favorablement à l’amicale sollicitation de ses comparses, et Bussereau le lâche comme la plupart des ténors de l’UMP.

2) Le tandem Hollande-Cambadélis a repris la main sur l’inénarrable P.S. et sur une récupération possible du pouvoir par le truchement de Macron.

 Mes conclusions :

1) Les Français sont en train de se faire sucrer les résultats de leurs primaires, comme ils se sont fait sucrer leur referendum anti Europe de 2005. Mais sans doute est-ce moins important que les écarts de F. Fillon, dont nous ne connaissons d’ailleurs pas le détail.

2) N’oublions pas ici que F. Fillon n’a toujours été que le premier ministre d’un président dictatorial dans l’exercice de son pouvoir et méprisant vis-à-vis de son entourage.

Des gens comme Bussereau en Charente Maritime, Fenech à Lyon, et autres gentlemen politiciens, relancent les archi-battus Sarkozy et Juppé. Bussereau se croit même obligé d’affirmer que les défections sont personnelles, aveu s’il en était besoins qu’elles résultent bien d’une combine sordide aux relents de marigot. Mais peut-être est-ce beaucoup moins important que les écarts de F. Fillon, dont nous ne connaissons d’ailleurs pas le détail.

3)Tout parti d’opposition valable étant probablement condamné par avance et par la bêtise crasse de masse, les Hollande/Sarkozy et consorts vont pouvoir reprendre et amplifier leur politique au service exclusif des mondialistes jusqu’à ce que la chute programmée du pays s’en suive ! Ils vont, entre-autre, pouvoir renforcer leurs relations avec l’OTAN, continuer la guerre en Syrie et un peu partout pour le compte du MOSSAD, de la CIA ou du MI6. Revendre nos réserves d’or, nos autoroutes, les restes de notre sidérurgie avec Alsthom en prime, à leurs copains. Mais peut-être est-ce beaucoup moins important que les écarts de F. Fillon, dont nous ne connaissons d’ailleurs pas le détail.

4) La série inespérée des coups d’arrêt au mondialisme (Brexit, présidentielle américaine, succès de F. Fillon à la primaire) risque bien de s’arrêter là. Et comme par hasard, ce coup d’arrêt se sera produit en France, pays sur lequel tout le monde savait déjà ne plus pouvoir compter !!! Mais peut-être est-ce beaucoup moins important que les écarts de F. Fillon, dont nous ne connaissons d’ailleurs pas le détail.

 Voyez-vous, Covadonga*722, je pourrai allonger encore la liste des catastrophes qui nous guettent si la sordide magouille de l’UMP réussi et qu’à tort ou à raison, je juge infiniment plus dangereuses que le comportement de F. Fillon.

Je ne vous en citerai qu’une seule et à titre personnel ; je dirai, par sympathie !

Après trente-six ans de règne UMPS, si je souhaitais analyser pour vous, aujourd’hui et dans le détail, les événements de 711 tels qu’ils se sont déroulés dans le royaume de Tolède, j’en serais empêché par des lois dites françaises mais résultant de diktats mondialistes. Ils ont foutu notre liberté en l’air. Il est temps de mettre fin à leur règne, sans laisser passer une seule occasion de les mettre en échec. Et cette élection présidentielle en est une. Et quoi que l’on en pense, François Fillon n’est pas complétement des leurs. La preuve en est en cours.

Bonne soirée à vous, quoi qu’il en soit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès