• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Peut-on échapper à une présidence Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 8 mars 2017 15:04

Bonjour, Parrhesia

Comme je le dis depuis des semaines, ce n’est pas - loin de là - qu’une question de médias mais également, et probablement surtout, une question de rejet des partis LR et PS qui s’exprime au travers de cette candidature « ni de gauche ni de droite » rassurante aux yeux de la majorité car non étiquetée extrémiste.

Les Français sont-ils dupes de la nature du programme de Macron, clairement libéral ? Sans doute pas, mais ils veulent redistribuer les cartes, et l’élection de ce candidat leur semble le meilleur moyen de casser les schémas traditionnels. D’autant plus que Macron bénéficie d’une image de modernité liée à son âge et à son dynamisme qui ringardise la plupart des autres candidats.

C’est à mon avis ainsi que tous ceux qui veulent le combattre doivent analyser le phénomène Macron, et certainement plus en le considérant comme une baudruche alors que manifestement le leader d’En Marche ! avait déjà dépassé ce stade dès le début du mois de janvier. En politique, sous-estimer un adversaire est toujours une faute redoutable !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès