• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de karpediem

sur Handicap et campagne electorale (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

karpediem karpediem 11 mars 2007 10:51

 smiley Merci pour vos compliments à chacun et notamment le vôtre madame. « C’est dans ma faiblesse que je me sens fort ! »

Mon 1er article apparaissait mal = manque hélas une syllabe en fin de chaque ligne. J’y exprimais le handicap et les faiblesses de trop de personnes âgées et handicapées qui ne trouvent pas assez d’appui ( à titre individuel ou collectif ).

Je veux y revenir enfin dans une 3° partie : comment convaincre notamment les Ordres et Syndicats de médecins comme d’infirmiers et des métiers du para-médical de communiquer davantage avec nous et de nous protéger autant physiologiquement que socialement et administrativement ?

Pourquoi nous sortir des grandes lésions médullaires ou neuronales, des grands traumatismes ou des amputations, des greffes les plus lourdes, du coma, d’un état quasi-létal .../... si c’est ensuite pour nous larguer à la périphérie d’une société si dure dont médecins et infirmiers en connaissent eux-mêmes tout autant les conditions dramatiques de survie au quotidien ? Combien s’en lavent alors les mains ?

Avez-vous vu ce commandant de gendarmerie du GIGN sur France 3 il y a huit jours : « nous nous entraînons à être forts pour sauver les plus faibles » ?!!

Voilà pourquoi je cherche à accrocher mon lecteur idéal en dehors des circuits et des revues du handicap «  »brut«  » ; à m’exprimer hors de nos chapelles et de nos assoces trop spécifiques : i.e. pour faire entendre au «  »grand public«  » et donc aux dirigeants politiques de demain la cause des personnes les plus gravement handicapées, des plus âgées et isolées, des fragiles d’entre les fragiles.

Quoiqu’être une voix pour sans-voix .... n’est-ce-pas s’engager dans une voie sans issue ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès