• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Buzzcocks

sur Quand l'école n'apprend plus à écrire et à calculer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 17 mars 2017 11:46

Je vais me faire l’avocat du diable. Mon voisin vient de partir en vacances hors période scolaire (car c’est moins cher) en emmenant ses deux gamins avec lui (je dirais que le plus grand a 10 ans donc CM1-CM2 peut être).
Le message donné aux gamins est « on s’en branle de l’école, ça passe après mon séjour à Bali ».

Bref, avant de dénoncer comme d’habitude, l’état, l’école, un complot de Bruxelles, il faudrait déjà que les parents, les citoyens arrêtent aussi de déconner avec leurs enfants-dieux. Un gamin, ça s’éduque, et on a le droit de lui demander des efforts.

Maintenant, mettre un fessée, c’est interdit, l’école est facultative pour pouvoir profiter des promos vacances et si mon gamin est un crétin, c’est bien sur la faute de l’école mais surtout pas parce que chez moi, y a zéro livre mais uniquement une playstation pour que le marmot me foute la paix. L’emmener dans un musée, jamais, ça prend la tête, c’est un truc de bobos etc...

Avant d’accuser les autres (l’école, l’état, les francs maçons, les médias)... commençons par nous regarder le nombril et assumons aussi nos vies. Si le niveau baisse, c’est parce que les parents s’en foutent royalement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès