• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Quand le clan Fillon répand d'immondes rumeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 17 mars 2017 12:14

@Fergus
bonjour,

« Je crois que nous nous endormons à l’heure qu’il est sur un volcan, j’en suis profondément convaincu…  »

Un volcan bien surveillé ne surprend pas s’il rentre en éruption ... il y a des signes précurseurs précis ....à commencer par de la sismicité harmonique ... MAIS cela c’est de la vulcanologie avec des gens bien formés... capables de saisir et d’analyser ....

En politique c’est bien différent , les précurseurs existent mais la nullité des politiciens conduit à l’ignorance de ces signes. Un exemple parfait est celui des deux actions de moins de huit jours attribuées aux anarchistes grecs ... personne n’a rien vu alors que la crise grecque a été mise en place par la veulerie de la Merkel et de ses sbires européens ... fallait s’y attendre .... ( Ah ! on savait pas ! personne ne nous a averti ! nous ne sommes pas coupables ! selon la logorrhée habituelle ) La Grèce s’est résignée ... jusqu’à un certain point.

Tant qu’il existe une capacité d’absorption élastique des contraintes le matériau « peuple » les absorbe, exactement comme un matériau soumis à des contraintes physiques ( pour l’analogie physique voir le théorème Maxwell-Castigliano-Menabréa). Et lorsque cette capacité est dépassée on rentre dans un domaine qui doit se réorganiser .... en se déformant - plastiquement - puis en cassant ... !

la capacité d’absorption du peuple est grande en période préélectorale, les promesses et les discours l’accroissent ..... mais cela ne dure qu’un temps ... le temps de constater les mensonges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès