• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frédéric Van der Beken

sur VÉRITÉS MASQUÉES et TRONQUÉES : cas 1 — CHARGES et COÛTS SALARIAUX —


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 17 mars 2017 16:09

@Petit Lait
Toujours très difficile de comparer pays à pays et poste à poste avec tout un tas de différences (sociales, fiscales, démographiques, etc ...) mais rien n’empêche une comparaison dans sa globalité. Au final, la France ne s’est pas construite comme la Suisse.
Vu de mon côté, j’aurais tendance à dire qu’en Suisse, vous avez été plus efficient avec un euro de prélèvement, plus réaliste, plus terre à terre et ici, on est infiniment plus dans l’idéologie, les plans qui changent en permanence, le clientélisme, le mille feuille, etc ... En bref, on mettra toujours 3 fois plus de temps que d’autres.
Ici, rien que sur le chômage est pris au long terme, chaque président, depuis Pompidou, est parti avec plus de chômeurs qu’il n’en avait le jour de son arrivée. Personne ne rappelle cette statistique désastreuse (plus tous les effets induits) et on est capable de se vanter d’une baisse de 5 ou 10000 ponctuelle alors que l’on quittera son quinquennat avec des des centaines de milliers en plus. Et c’est le grand silence des politiques, même en campagne électorale, doublé de celui des médias. Surement une grande différence avec la Suisse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès