• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Londres & l'Islamisme : la boucle est bouclée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 24 mars 21:15

@blablablietblabla
« je pense que ça va faire réfléchir pas mal de musulmans » Le problème est moins de trouver des théories qui invalident le contenu du Coran que de faire passer les Musulmans en mode « réflexion ». Les thèses qui nous expliquent la genèse du Coran ne manquent pas (Edouard-Marie Gallez, Leïla Qadr, Jean-Jacques Walter...) mais je ne connais pas encore de Musulman convaincu par ces travaux, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. Ces documents sont plus utiles pour les non Musulmans qui veulent déterminer la sincérité de leur interlocuteur.


L’Islam s’enseigne par des affirmations d’autorité et ne fait jamais appel à la raison. A cause de cela l’enseignement est principalement oral. Pour faire réfléchir un Musulman, il faut le mettre face à ses contradictions, donc commencer par l’écouter, puis poser des questions sur sa foi. 
Internet est le principal ennemi de l’Islam, car la forme écrite de la communication permet de débusquer et contredire toutes les affirmations d’autorité. Une foi déstabilisé, le mode « réflexion » s’installe et la porte est ouverte sur l’enseignement des découvertes de la science sur le Coran et/ou l’enseignement du Christianisme qui est beaucoup mieux accepté que l’athéisme.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès