• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Londres & l'Islamisme : la boucle est bouclée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 25 mars 09:00

« Mais voilà, depuis que les américains et leurs coalisés, dont les anglais, ont instrumentalisé le wahhabisme pour déstabiliser cette fois-ci le monde »arabe«  »

 
Je ne suis pas tout à fait d’accord.
Depuis des années l’ Occident continue de désigner la Russie comme son pire ennemi stratégique malgré la fin déjà ancienne de la Guerre froide.
 
Cette logique a conduit les occidentaux a agressé des régimes anti-islamistes et pro-russes comme l’ex-Yougoslavie, la Serbie de Milosevic, l’Irak baathiste de Saddam Hussein ou encore la Libye de Kadhafi ou même la Syrie de Bachar al-Assad.
 
C’est la vielle stratégie de « muslim belt » consistant à jouer le totalitarisme vert (islamisme) contre le Rouge (ex-URSS),
 
Ce qui a conduit à protéger des régimes tel que l’Arabie Saoudite qui finance le wahhabisme, le Qatar ainsi que le pole Turco-Ottoman.
 
Voilà l’erreur que l’Occident paye maintenant.
 
Maintenant l’Europe doit apprendre à hiérarchiser l’ennemi et l’ami, donc à refuser de donner sa tolérance aux ennemis de la tolérance. Il doit réapprendre à refuser l’Autre qui refuserait de s’adapter et donc réapprendre à s’aimer lui-même et se réconcilier avec son identité.
Il s’agit aussi de renouer les valeurs démocratiques et pluralistes d’origine judéo-chrétienne et gréco-latine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès