• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Chaillot

sur L'arnaque de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Chaillot Pierre Chaillot 6 avril 20:01

@eric
Ce qu’il y a de bien avec les gens qui maîtrisent leur sujet, c’est qu’il savent démonter une argumentation fausse sans violence ni dénigrement....
Le fonctionnement de l’état c’est de la redistribution de richesse interne. Vous ne trouverez pas d’économiste (je n’entend pas par ce terme les journalistes de comptoir de la télé) qui tienne le discours que vous essayez de faire passer. Le fonctionnement d’un état ne coûte rien. Il s’agit juste de faire réaliser des missions utiles à tous (enseigner, soigner...) par des personnes qui ne doivent pas avoir pour objectif de gagner de l’argent mais de réaliser leur mission. On prélève donc des impôts pour financer ce qui est utile à tous. Cet argent circule et n’est pas perdu, donc ça coûte à chacun mais ça ne coûte rien au pays bien au contraire.
S’il y a une personne qui essaye de faire passer une idéologie pour une évidence économique c’est donc vous. On peut choisir de supprimer les impôts, la fonction publique, l’état, c’est un choix politique, absolument pas un besoin économique.
Revoyez un peu votre littérature, il est même montré que la France fait partie des pays qui ont le mieux résisté à la crise grâce à son niveau élevé de redistribution (un mécanisme qu’une crise ne détruit pas).
Qu’entendez-vous par mécanisme ? Si c’est la création monétaire, c’est évident c’est dans le traité de Lisbonne... Le reste, si vous êtes fan de la situation roumaine, n’hésitez-pas à aller faire votre vie là-bas.
Merci pour votre conclusion, elle est à la hauteur du reste de la démonstration.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès