• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Pourquoi les investisseurs étrangers font la ruine de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 14 avril 12:30

@Pierre Chaillot
STX a son carnet de commande plein pour les 20 prochaines années. Sa vente ne montre qu’une seule chose : la rentabilité, les actionnaires s’en contrebalancent quand il s’agit de récupérer des liquidités immédiatement. Pour reprendre une entreprise comme STX (qui fait partie des leaders mondiaux de construction navale) il faut une puissance financière énorme et avoir un projet pour cette branche. La concurrence est limitée dans ce genre de cas... Les repreneurs n’investiront pas dans l’activité nazairienne, ils supprimeront des emplois et la fermeture de la R&D est déjà prévue.
STX qui est une société Coréenne à fait faillite et le chantier naval de Saint Nazaire s’il veut survivre doit être racheté par une autre constructeur naval. C’est pour cela que le constructeur italien s’est mis sur les rangs pour acheter ce chantier. Maintenant si personne ne se propose au rachat, Saint Nazaire ferme et point barre.


 Apprenez que les principaux « investisseurs étrangers » en France sont allemands...
J’ai revendu mon entreprise de d’entretien et de réparation dans l’industrie pétrolière (85 salariés et 42 millions d’euro de CA). L’entreprise réparait des plateforme de forage partout dans le monde et surtout en Russie. J’avais développé l’activité sur l’éolien avec plusieurs brevet à la clé. Aucun groupe industriel français (même Total) n’a daigné regarder le dossier. Seul des allemands et russes se sont montrés intéressés. C’est d’ailleurs un consortium Germano-Russes qui s’est mis sur les rangs et a conclu la vente. Aujourd’hui ils sont à plus de 150 salariés et pas loin de 200 millions de CA et la R&D carbure plein pot. Devinez où se cache la rentabilité ? Ca commence par « investi » et se termine par « ssement »

Avant de critiquer les investisseurs étranger essayez de chercher les investisseurs français et vous verrez qu’ils ne sont pas légions

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès