• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Barrer Le Pen sans plébisciter Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 27 avril 2017 13:11

@JL

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps de lire l’article. 

Contrairement à un légende tenace, De Gaulle n’est sorti de rien du tout. Il n’avait pas signé le traité de Rome en 1957 puisqu’il n’est arrivé au pouvoir qu’en 1958. Ensuite, il lui était impossible de dénoncer le traité de Rome puisqu’il n’avait pas la majorité à l’assemblée nationale sur le sujet de l’Europe. La politique dite de la « chaise vide » s’est soldée par le compromis du Luxembourg. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_chaise_vide

Dénoncer un traité est un acte politique et il faut une majorité pour le faire. Pour dénoncer les deux traités TUE et TFUE par l’article 50 il faudra l’assentiment de la majorité de l’assemblée nationale. 

Désobéir aux traités est, je le répète, une ineptie puisque la question, au sein de l’UE, se résume à soit respecter les traités dans leur intégralité, soit à en sortir par l’article 50. Il n’existe rien d’autre. Ceux qui disent le contraire mentent !

Pour modifier les traités il faut utiliser l’article 48 du TUE. Il est prévu pour ça. 

Parler de « désobéissance » ou de « rapport de force » c’est se moquer du monde. Une preuve toute bête. De nombreux pays sont endettés. Pour la France c’est de l’ordre de 2000 milliards d’euros et des intérêts annuels sur cette dette de quelques 50 milliards. Alors, s’il était « si » facile de « désobéir » pourquoi les pays endettés ne désobéissent-ils pas à leurs créanciers ? Qui sont ces créanciers ? Des banques et des fonds de pension ! Font-ils peur à un pays comme la France ? Quel risque à désobéir aux créanciers et à leur dire d’aller se faire voir avec leur dette ? Et ceci s’applique pour tous les pays. Avez vous une réponse. Moi, je la connais. Je vous laisse chercher. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès