• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Je n'est plus du tout un autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 1er mai 2017 17:22

@Jeussey de Sourcesûre
Oui, vous avez raison, il faut admettre la diversité et il n’y a rien de plus enrichissant que de « frotter sa cervelle à la cervelle d’autrui », pour parler comme Montaigne.
Tout n’est quand même peut-être pas perdu. Par exemple, j’apprenais cette semaine que l’ONU, pour lutter contre cette tyrannie de la mono-culture, avait confié à l’Arabie saoudite une mission concernant de droit des femmes.
Je trouve que c’est une des trop rares initiatives vraiment heureuses de cette institution que De Gaulle, un peu vite, appelait « le machin ». En Europe, certes, la loi ne fait aucune différence entre les sexes, et les femmes peuvent ambitionner toutes les carrières. Ils n’empêchent que dans leur ascension vers les plus hautes responsabilités, beaucoup d’entre elles finissent par se cogner à ce fameux plafond de verre qui les condamne vite à la stagnation.
En Arabie saoudite, la condition des femmes est très différente de ce qu’elle est chez nous, et je pense qu’on gagnera beaucoup à tenir compte des sages recommandations que pourront formuler les très viriles Saoudiennes à la tête de cette commission.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès