• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Vous pouvez choisir de ne pas choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 23:04

@Pierre JC Allard
 

jolie référence circulaire ! 
 
Pfff !
 
 Mais qu’est-ce que ça peut vous foutre que ce soit Le Pen ou Macron, monsieur de-quoi-je-me-mêle ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre que ce soit Macron ou son épouvantail ?
 
 
 
 
’’Que nous réserve l’avenir, si Marine Le Pen remporte l’élection présidentielle ? Pour s’en faire une idée, il peut être utile de regarder du côté de nos voisins Hongrois et Polonais, qui ont porté au pouvoir des forces nationalistes. Au sein même de l’Union européenne, Viktor Orban et le parti des frères Kaczynski bâtissent, loi après loi, des régimes qui se dirigent d’un pas assuré vers l’autoritarisme : contrôle de la justice, de la presse et de l’art par le gouvernement, attaques contre les ONG, racisme et xénophobie d’État, remises en cause des libertés et droits fondamentaux... Deux gouvernements, hongrois et polonais, que les députés FN au Parlement européen ne manquent jamais de défendre.’
 
 “Les écoles doivent rester l’asile inviolable où les querelles des hommes ne pénètrent pas” avait affirmé Jean Zay, l’illustre ministre de l’Education Nationale qui avait démissionné de son poste pour aller combattre l’Allemagne Nazie. Marine Le Pen avait osé reprendre ces propos pour justifier une sombre histoire de porc à la cantine, tandis que Jean Zay avait instauré la laïcité à l’école pour protéger les élèves contre l’épouvantail des mouvements fascistes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès